Idée vacances en famille : le Languedoc-Roussillon en camping village

Alors, on part où pour les prochaines vacances ? L’éternelle question est de retour, et vous vous creusez à nouveau la tête pour trouver l’endroit idéal qui plaira à toute la famille. Oui mais cette fois… nous allons vous aider en vous suggérant une idée au top, qui n’est autre que le reflet de nos meilleures vacances en famille !

Mer, plage, chaleur du sud, bonne ambiance, et sites touristiques sympas… c’est ce que vous recherchez non ? Alors, laissez-vous tenter par l’expérience camping en Languedoc Roussillon !


Trouver un camping dans le Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, que certains appelleront dorénavant l’Occitanie, est une région que nous apprécions beaucoup pour les vacances. C’est une destination touristique populaire et familiale. Les villes de bord de mer sont animées et festives, les plages sont sympas, il y a de belles visites à faire, les paysages sont incroyables, et on y profite de nombreuses terrasses et marchés artisanaux. Et gros avantage : du printemps à l’automne, c’est le beau temps quasi assuré !

De Collioure à la Grande-Motte, on retrouve les plages les plus convoitées par les vacanciers et de nombreux hébergements pour les accueillir. Le mobil home en camping village a notre préférence : chacun chez soi, mais avec des services qui nous facilitent la vie, et des animations à volonté.

Camping Languedoc Roussillon

Sur cette destination, nous avons testé les campings Homair dans le Languedoc Roussillon, qui proposent un large choix de villages vacances dans les villes les plus animées de la côte : Argelès, Port Barcarès, le Cap d’Agde, Marseillan, Valras, Saint Cyprien, Canet-en-Roussillon…

Nous apprécions leurs prestations qui permettent de profiter des vacances en toute insouciance :

  • La proximité des plages
  • Les hébergements tout confort
  • Les superbes parcs aquatiques
  • Les nombreuses activités pour petits et grands
  • Un service de qualité qui vous rend les vacances plus agréables
Camping Languedoc Roussillon

Un grand choix de lieux de vacances s’offre donc à vous sur cette destination. Chacune des villes balnéaires a ses points forts. Ce que nous aimons à Argelès :

  • le port et sa longue esplanade très animée en soirée ( on y mange d’ailleurs des glaces à tomber par terre ! )
  • Le bateau qui nous emmène à Collioure
  • la proximité avec l’Espagne : il est possible de rejoindre Barcelone en 2 heures de route. Et plus près encore, visiter Figueras et Cadaques.
Collioure

Le Cap d’Agde, dont je vous ai déjà parlé sur le blog, est également très attractif :

  • Son port est, lui aussi, très festif en soirée, et très agréable en journée pour faire du shopping et prendre un verre en terrasse
  • A partir du port, un bateau navette vous emmène sur l’île aux loisirs, très sympa à faire avec les enfants
  • les plages sont belles ( et je vous rassure tout de suite : il n’y a pas que des plages naturistes au Cap d’Agde ! )
Cap d'Agde

Que visiter dans le Languedoc-Roussillon ?

Alors pourquoi vous conseiller le Languedoc-Roussillon ? Tout simplement, parce que nous, on adore ! Si comme nous, vous aimez visiter, vous allez vous régaler ! La région regorge de sites touristiques incroyables. Entre richesses naturelles et patrimoine ancien, vous aurez bien des choses à découvrir !


Visiter le patrimoine du Languedoc-Roussillon

Les amateurs de patrimoine pourront découvrir Montpellier, Sète et ses canaux, Nîmes et ses arènes, Perpignan et son Palais des Rois de Majorque, et même la citadelle de Carcassonne et le Pont du Gard, classés à l’Unesco. C’est un voyage à travers le temps qui vous attend en Languedoc.


Découvrir les villages de caractère du Languedoc-Roussillon

Vous souhaitez découvrir le charme du sud dans toute sa splendeur ? Alors, je vous encourage vivement à visiter mes villages coup de cœur, vous serez surpris par leur richesse architecturale et leur patrimoine historique :


Explorer la nature en Languedoc-Roussillon

Vous êtes plutôt amateurs de randonnée ? Vous avez envie de partir explorer les plus beaux sites naturels de la région ? Entre Pyrénées, Camargue, et Cévennes, le Languedoc-Roussillon offre une grande diversité de paysages et de nombreuses richesses naturelles :

  • Le canal du midi
  • Les salines d’Aigues-Mortes
  • Le pic du Canigou
  • Les gorges du Tarn
  • La vallée de l’Orb
  • Les orgues d’Ille-sur-Têt

Les sorties en famille en Languedoc-Roussillon

Pensez aussi aux sorties en famille ! La région vous réserve également quelques surprises de ce côté là :

  • La réserve africaine de Sigean
  • Le musée du bonbon Haribo à Uzès
  • La Bambouseraie d’Anduze
  • Le Seaquarium du Grau du Roi
  • Le train à vapeur des Cévennes
  • Les gorges de l’Hérault, idéales pour faire du canoë
  • La Camargue, chevaux, taureaux et flamants roses

Le Languedoc-Roussillon va vous émerveiller par ses paysages et ses villages empreints d’authenticité. Choisir le camping village, c’est l’assurance de passer de bonnes vacances. Toute la famille y trouvera son activité préférée ! Et le gros plus, c’est d’avoir un hébergement tout confort : les mobil homes ont un côté intimiste et cosy, un équipement de plus en plus tendance, et une grande terrasse en bois qui permet de vivre autant dehors que dedans ! Voilà de quoi passer des vacances inoubliables en Languedoc-Roussillon.


Le Languedoc-Roussillon en camping village… Et après ?

Lors de votre séjour en Languedoc-Roussillon, pensez à visiter les plus beaux sites touristiques de l’Hérault.

4 commentaires sur “Idée vacances en famille : le Languedoc-Roussillon en camping village

Ajouter un commentaire

  1. Je n’avais pas prévu de passer mes vacances d’été dans le Languedoc-Roussillon, mais à la lecture de ton article, je me dis que ce serait une très bonne idée. Que de belles choses à voir et de jolis villages ! Et puis ce camping a l’air d’être le paradis des enfants !! Merci pour ton partage, bisous et à très vite.

    1. Coucou Anne. Toutes les régions françaises ont leur charme mais j’avoue que j’adore le Languedoc-Roussillon pour les vacances d’été pour plusieurs raisons : les plages, les nombreux sites touristiques et la proximité de l’Espagne. D’ailleurs, nous y retournerons quelques jours cet été 😁 Je te souhaite un beau week-end ensoleillé. Bises 😚

  2. Je ne suis pas fan de camping mais si j’avais des enfants j’irai assurément et le Languedoc Roussillon me semble idéal en effet.
    Par contre je confirme que la région regorge de beaux sites a visiter, de très beaux villages et de paysages somptueux en arrière pays ou en bord de mer en allant en Espagne a partir de Collioure. J’ai visité la plupart des sites dont tu parles, j’y ajouterai Narbonne et Gruissan.
    Bravo et merci pour cet article très complet (comme d’habitude) qui sent bon les vacances et qui donne envie de faire ses valises
    Bises à toi

    1. Je vois que tu es une grande fan de cette région toi aussi. En revanche je ne connais pas encore Narbonne. Donc à ajouter sur ma to go liste si je comprends bien 😁 Nous retournons en Languedoc Roussillon cet été, mais j’ai déjà un programme très chargé, on verra si on a le temps… Bises à toi et à bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :