Aller au contenu
Accueil » Où partir cet hiver en village vacances ?

Où partir cet hiver en village vacances ?

    Le moment est venu de réfléchir à votre prochaine destination à la montagne pour des vacances en famille ou entre amis réussies. Avouons d’ailleurs qu’il n’est pas simple de choisir une région, un hébergement, des activités qui plaisent à toute la famille, et tout cela pour un budget maîtrisé ! Mais avez-vous déjà pensé à passer votre séjour d’hiver en village vacances ? Opter pour cette solution s’avère très malin ! Cap sur 5 destinations coup de cœur avec les villages vacances Club du Soleil pour des vacances d’hiver réussies.


    Les avantages du village vacances en hiver

    Partir une semaine à la montagne en hiver, c’est synonyme de changement d’air et de retrouvailles en famille. Le ski, les balades en raquettes, le moment détente au spa, la raclette et le vin chaud… Ces clichés nous font rêver toute l’année ! Et nous sommes tous d’accord sur un point : nous avons envie d’en profiter à 100% !

    Aussi pour que votre semaine soit optimisée et qu’elle se déroule sans encombres, pourquoi ne pas penser au village vacances ? Cette solution séduit de plus en plus car elle a l’avantage de vous épargner le côté fastidieux de l’organisation du séjour. C’est là l’énorme atout des vacances d’hiver en village vacances en forfait tout compris : on pose nos valises et l’on n’a plus qu’à profiter sereinement des bons moments en famille.

    hiver en village vacances

    Exit le tracas des courses, de l’achat des forfaits de ski, de la location du matériel, de trouver la garderie pour bébé et le club enfants pour les petits… Tout est déjà organisé, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et à profiter de la multitudes d’activités qui vous sont proposées.

    Bien implantés dans les régions montagnardes, les villages vacances Clubs du Soleil proposent des logements modernes, chaleureux et tout confort. A votre disposition parking, accès wifi, linge de toilette et lits faits à l’arrivée. Quel bonheur ! Avec la pension complète, vous n’avez plus qu’à vous mettre les pieds sous la table, et vous pouvez même profiter des spectacles pour des soirées inoubliables.

    Les bébés sont chouchoutés au club pendant que vous allez skier, et les enfants et ados peuvent s’exercer à de nombreuses activités, ateliers et sorties en groupe afin de passer, eux aussi, des vacances géniales.

    Autre avantage fort appréciable : la plupart des villages vacances sont situés au pied des pistes. Quel confort !


    Morzine, l’un des plus grands domaines skiables au monde

    C’est en Haute-Savoie, et à proximité de la Suisse, que vous découvrirez la jolie station de Morzine. Ce village typiquement savoyard a su conserver caractère et authenticité, mais aussi une certaine douceur de vivre. Situé dans un écrin naturel, entre forêts et sommets, la station attire les vacanciers par sa situation unique au cœur du domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au monde avec 600 kilomètres de pistes.

    hiver en village vacances Morzine

    Vous avez envie de passer vos vacances à dévaler les pistes ? Vos forfaits remontées mécaniques et la location de votre matériel sont inclus dans le tarif tout compris de votre village vacances. Si vous partez pour la journée, votre repas pique-nique sera prêt dès le matin pour être emporté sur les pistes. Et le soir, vous n’aurez plus qu’à profiter d’un copieux buffet et à vous attabler en famille ou entre amis pour vous raconter votre journée.

    Les amoureux de nature et de grands espaces pourront aisément se ressourcer au grand air. Des sorties en raquettes et du ski nordique avec accompagnateur sont organisés plusieurs fois par semaine. Vous partirez à travers sentiers et pistes balisées et découvrirez de superbes panoramas. Profitez aussi de votre accès illimité à la patinoire pour des moments de rigolade en famille ou entre amis. Envie d’une parenthèse de relaxation ? La piscine de la station vous attend pour quelques longueurs, et vous disposez d’un accès gratuit au spa du village vacances. Moment de détente assuré !


    Oz en Oisans – Alpe d’Huez, le charme d’une station familiale

    Direction le Massif de l’Oisans pour cette seconde destination. Station phare des Alpes, Oz-en-Oisans – Alpe d’Huez vous accueille dans un écrin naturel, au cœur des forêts de sapins. Station familiale par excellence, Oz-en-Oisans va vous surprendre par le charme de ses rues piétonnes et par ses nombreuses animations.

    C’est à 1350 m d’altitude que vous allez profiter du vaste domaine skiable Alpe d’Huez grand domaine Ski avec 250 kilomètres de pistes balisées. Amusez-vous sur la plus longue piste noire d’Europe, admirez des panoramas à couper le souffle, et tentez des expériences insolites comme le ski de nuit ou la grotte de glace !

    Hiver en village vacances

    2 forfaits tout compris vous sont proposés l’hiver en village vacances Club du Soleil Oz-en-Oisans : le tout compris ski ou le tout compris bien-être. Chacun y trouvera son compte ! Si vous n’êtes pas ‘team ski’, vous pourrez alors profiter de sorties raquettes pour découvrir les superbes paysages environnants. Mais vous apprécierez également les cours de stretching ou de relaxation suivis, pourquoi pas, d’un moment de détente au spa et à la tisanerie. Nul doute que le libre accès à l’espace fitness saura également vous séduire.


    L’hiver en village vacances à Vars

    La station village de Vars invite à la flânerie avec ses chalets de bois et son ambiance chaleureuse. Cette station de sports d’hiver, nichée au coeur des Alpes du Sud séduit autant par son côté traditionnel que par son confort de grande station. On apprécie la vue imprenable sur le Massif des Ecrins ou sur le lac magique de Serre Ponçon.

    Vars

    A Vars, vous allez pouvoir gravir les sommets jusqu’à 2500 mètres d’altitude et vous laisser entrainer sur les 100 kilomètres de pistes balisées. A vous le ski et le snowboard, ou même les nouvelles glisses telles le fatbike. Peut-être oserez-vous même tester le ski à la nuit tombée sur les pistes éclairées ?

    Le village vacances vous propose des sorties raquettes accompagnées tous les jours pour découvrir la nature et vous reconnecter à l’essentiel. A votre retour, vous profiterez de la piscine intérieure chauffée en accès illimité et du sauna. Laissez-vous également tenter par les séances de gym aquatiques ou les cours de fitness et de relaxation !


    Les 2 Alpes, le plus haut domaine skiable de France

    Voici une destination très prisée pour son coté dynamique et multiactivités, mais aussi pour ses glaciers. Il est en effet possible de s’initier au ski à 3600 mètres d’altitude ! Débutants, passionnés de nouvelles glisses, snowboarders ou skieurs émérites trouveront dans cette station un enneigement exceptionnel et un domaine skiable qui s’étend sur 227 kilomètres.

    Les 2 Alpes glacier

    Extrêmement bien située, cette station phare de l’Isère offre des panoramas époustouflants sur les massifs de la Meije et des Ecrins. Profitez d’une pause au restaurant du glacier pour savourer ce décor de carte postale !

    Les 2 Alpes, c’est aussi une station très appréciée des familles, d’ailleurs Labellisée Famille Plus. De nombreuses activités et animations sont proposées aux vacanciers comme le snowpark, le bowling, le cinéma, ou la patinoire extérieure.

    Les 2 Alpes domaine skiable

    Après une journée bien remplie, vous profiterez d’une parenthèse de relaxation au sauna de votre village vacances. Et le confort d’un buffet pension complète dans votre restaurant, avec vue sur les sommets, vous permettra d’aborder votre soirée en toute sérénité.


    Valmorel, élue meilleure station familiale au monde

    Simplicité, tradition et art de vivre sont des mots qui vous parlent plus que tout ? Alors Valmorel, élue meilleure station familiale au monde saura vous séduire ! Ses ruelles pavées et ses chalets au toits de lauze confèrent au village une certaine authenticité et le charme savoyard dont on rêve !

    hiver en village vacances Oz en Oisans

    La station offre un dépaysement total à l’image des villages typiques de montagne. De fait, ici pas de béton et de grands ensembles qui dénaturent le paysage. Valmorel séduit par ses décors de carte postale, mais également par son domaine skiable Grand Domaine de Valmorel et ses 165 kilomètres de pistes. Du novice au skieur confirmé, vous allez être conquis par cette station skis aux pieds, dotée d’espaces freeride et d’une offre d’activités variée pour les familles.

    Votre village vacances vous propose des sorties raquettes accompagnées et des balades rando-raquettes à la nuit tombée. Les amateurs de sports insolites pourront s’essayer au fatbike ou au parapente. Et petit plus du village vacances de Valmorel : un restaurant avec cheminée et une terrasse avec solarium en front de neige avec vue sur les pistes. So cosy !

    Valmorel

    L’hiver en village vacances, une bonne idée ?

    Comme vous l’aurez compris, le tout compris est appréciable et fait la différence lors d’un séjour d’une semaine au ski. Nous, on valide ! Cette formule permet de s’offrir une vraie parenthèse de détente, de vraies vacances en somme ! On apprécie de n’avoir à se soucier de rien, de laisser le village vacances gérer pour nous. Conscient que le tout compris a un coût, il permet néanmoins de maitriser son budget puisqu’aucune dépense ne vient alourdir votre portefeuille par la suite. Nous apprécions cette formule pour les vacances d’hiver : nous préférons profiter des joies de la neige à 100% et ne pas perdre une minute dans l’organisation du séjour !


    L’hiver en village vacances… Et après ?

    1 commentaire pour “Où partir cet hiver en village vacances ?”

    1. Hello Fab,
      Je connais bien Valmorel et apprécie beaucoup ses pistes enneigées, souvent arborées de jolis sapins. Son domaine skiable est vaste, d’autant qu’il est jumelé avec une autre station nommée Saint-François Longchamp. Avec le forfait « Grand Domaine » à la journée ou à la semaine, tu peux aller en ski d’une station à l’autre, ce qui est très agréable. Seule contrainte : faire attention aux heures de « dernière remontées » afin de ne pas rester bloqué d’un côté ou de l’autre. L’avantage de Saint-François Longchamp est d’avoir un meilleur ensoleillement que Valmorel puisque cette dernière est sur le versant nord de la montagne alors que Saint-François est sur le versant sud ! Quoi qu’il en soit pour moi il n’y aura malheureusement pas de vacances à la montagne cette année pour raisons de santé… Gros bisous

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :