Aller au contenu
Accueil » Une journée idéale à Quimper. Que visiter ?

Une journée idéale à Quimper. Que visiter ?

    Vous partez pour quelques jours dans le Finistère ? Allez donc à Quimper ! Quimper est une ville labellisée ‘Ville d’Art et d’Histoire’ où il est très agréable de se promener. Les ruelles du Vieux Quimper sont authentiques et animées, et on y trouve de nombreuses boutiques et bonnes tables qui ne pourront que ravir vos papilles.

    Sans oublier les spécialités locales : on ne peut aller à Quimper sans manger une crêpe ou acheter le fameux Kouign-amann ! A Quimper, pas de doute, on se sent bien en Bretagne ! Mais, que visiter pour passer une journée idéale à Quimper ?


    Les maisons à pans de bois typiques de Quimper

    Se balader dans le centre ville de Quimper est super agréable. Au cours de votre promenade, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois et des ruelles pavées qui sont un témoignage de l’époque médiévale.

    QUIMPER
    QUIMPER MAISONS PAN DE BOIS

    La cathédrale Saint Corentin

    Vous ne pouvez pas manquer la cathédrale Saint Corentin, elle se dresse fièrement sur la place du même nom. Il aura fallu 3 siècles pour édifier cette cathédrale dont la construction fut décidée en 1239. C’est un véritable joyau de l’art gothique breton avec 2 flèches qui s’élèvent à 76 mètres, et des magnifiques vitraux.


    Le Palais des Evèques

    Jouxtant la cathédrale, voici le Palais des Evêques et sa magnifique cour.


    L’Odet, l’une des plus belles rivières de France

    La ville est traversée par deux rivières, dont l’Odet qui est considérée comme l’une des plus belles rivières de France. Les petits ponts fleuris qui traversent les rivières apportent beaucoup de charme à la ville.

    Quimper est une jolie ville très fleurie, où l’on prend le temps de flâner. On passe et on repasse dans les ruelles et on y découvre toujours quelque chose !

    quimper pont

    La Place Terre-au-Duc

    On continue la découverte de Quimper par la jolie Place Terre-au-Duc, son atout charme est incontestable avec sa fontaine et ses maisons à colombages. On s’y pose le temps d’un café et on admire.

    QUIMPER PLACE TERRE AU DUC

    L’Hôtel de la Préfecture

    Terminez votre balade par un détour devant l’Hôtel de la Préfecture, magnifique bâtiment style néo-renaissance construit en 1906. Il vaut le coup d’œil!

    QUIMPER L'Hôtel de la Préfecture

    Goûter les Kouignettes

    Un conseil : ne repartez pas de Quimper sans avoir dégusté les Kouignettes de la Maison Georges Larnicol, Meilleur Ouvrier de France !

    Des mini Kouign-Amman salés et sucrés, avec plein de saveurs différentes (caramel au beurre, orange confite, pâte de pistache, framboise, rhum-raisins…miam miam!). A tomber par terre !

    QUIMPER Maison Georges Larnicol
    Crédit photo : Hélène Le Bloas / Maison Georges Larnicol

    Quimper est une ville pleine de charme, avec une architecture typique de la Bretagne. Mais c’est aussi une ville pleine de modernité où l’on peut faire du shopping dans des boutiques tendances, profiter de terrasses animées, et visiter des musées. Alors prêts pour une journée à Quimper ?


    Une journée idéale à Quimper… Et après ?

    4 commentaires sur “Une journée idéale à Quimper. Que visiter ?”

    1. Coucou Fab
      Merci de nous donner un joli aperçu de Quimper, ville que je ne connais pas mais dont l’architecture semble très intéressante. Et j’oubliais, les spécialistes culinaires 😋
      Il va falloir que j’aille un jour faire en tour en Bretagne
      Bisous
      Corinne

      1. Coucou Corinne.
        Je ne sais si tu es en vacances mais merci de continuer à me lire et de prendre le temps pour un petit commentaire. 😉 Oui tu devrais mettre la Bretagne sur ta liste d’endroits à visiter, ça te plairait forcément 😁
        À bientôt Bises Fab

    2. Quimper est une très très jolie ville dans laquelle j’aimais beaucoup me balader. J’ai depuis délaissé le Finistère pour le Morbihan, mais voir tes photos me rappelle de bons souvenirs. J’adore toutes ces superbes maisons à colombage, on en voit également beaucoup à Vannes où je vais maintenant me promener… Bisous de Bretagne !

      1. Oui en effet Quimper est une ville très agréable pour flâner. En revanche je ne connais pas Vannes qui a beaucoup de charme paraît il. A noter sur mes tablettes pour un prochain séjour 😉 Bisous de l’Hérault où je suis encore pour quelques jours 😁

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :