Aller au contenu
Accueil » Visiter Montmartre en chansons avec Anne-Sophie Guerrier

Visiter Montmartre en chansons avec Anne-Sophie Guerrier

    Je vous propose aujourd’hui de vous faire découvrir l’emblématique quartier de Montmartre de façon complètement insolite. Embarquons pour une visite guidée de 2 heures en compagnie de la charmante Anne-Sophie Guerrier pour visiter Montmartre en chansons.

    Flânons dans les ruelles à la découverte des lieux mythiques et du Montmartre d’antan, celui des artistes et des cabarets. Entre anecdotes et chansons d’époque, cette visite va nous conduire de surprise en surprise. Vous êtes prêts ? C’est parti !


    Mais qui est Anne-Sophie Guerrier ?

    Anne-Sophie est une guide passionnante et passionnée, et une chanteuse hors pair. C’est avec dynamisme que la pétillante artiste nous emmène à travers les ruelles montmartroises pour nous conter ses anecdotes et nous fredonner ses chansonnettes.

    Visiter Montmartre en chansons

    Interprète professionnelle accréditée par les Musiciens du Métro, elle est aussi artiste de rue officielle à Montmartre, d’ailleurs connue et appréciée de tous dans le quartier. Nous la retrouvons également dans des salles de concert et pianos-bars parisiens, ou encore dans des cabarets montmartrois. La pétillante Anne-Sophie nous surprend également par ses qualités de guide touristique lorsqu’elle nous présente le Montmartre d’antan dont elle nous partage tous les secrets avec tant d’enthousiasme. 


    Comment se déroule la visite de Montmartre en chansons ?

    C’est sur la place des Abbesses et sous un beau soleil, qu’Anne-Sophie m’avait donné rendez-vous pour me faire visiter Montmartre en chansons.

    Visiter Montmartre en chansons Métro Abbesses

    Cette artiste montmartroise, qui connaît le quartier comme sa poche, m’a entraînée dans les ruelles pour une balade de 2 heures, pleine d’anecdotes, mais aussi de joie et de bonne humeur.

    C’est sur les traces d’Edith Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel, Claude François et de Dalida, que j’ai pu visiter Montmartre en chansons, mais aussi redécouvrir des classiques de la chanson française et les artistes qui ont fait la renommée du quartier. 

    Lors de cette visite, vous allez déambuler dans les ruelles de Montmartre, de la Place des Abbesses au Sacré-Cœur, en passant par la place du Tertre et la jolie rue de l’Abreuvoir. Vous allez admirer des maisons d’artistes, mais aussi apprendre quelques anecdotes surprenantes sur ceux qui ont vécu sur la butte. Votre guide ne manquera pas de vous confier également quelques-uns de leurs secrets.

    Visiter Montmartre en chansons Anne Sophie Guerrier

    A chaque chanson, Anne-Sophie nous submerge d’émotion. D’ailleurs, les passants s’arrêtent tous pour l’écouter tant son talent et sa voix émouvante captent l’attention. Revivez l’ambiance du Montmartre d’époque au rythme de ‘la Bohème’, de ‘l’Hymne à l’Amour‘ ou de ‘la Vie en Rose‘. En tout, ce sont une quinzaine de chansons emblématiques du répertoire de la chanson française qui vous seront interprétées lors de la visite. Un lieu emblématique, une chanson : une pause devant la maison de Dalida, rue d’Orchampt, et c’est l’occasion pour Anne-Sophie d’interpréter ‘Moi, je veux mourir sur scène’ tout en émotion. 


    Qu’allez vous découvrir lors de votre visite ?

    Visiter Montmartre en chansons avec Anne-Sophie Guerrier, c’est vivre un instant dans le Paris bohème, le Montmartre des cabarets. Elle vous emmène admirer le patrimoine emblématique de la Butte : le Moulin de la Galette, la Maison Rose, le mythique cabaret Le Lapin Agile, le mur des ‘je t’aime’, le buste de Dalida, le Sacré Cœur, ou encore les vignes du clos Montmartre.

    Visiter Montmartre en chansons petit train

    Au fil des rues, et devant chaque lieu symbolique de la visite, Anne-Sophie vous raconte l’histoire du lieu et vous captive avec une chanson d’époque fredonnée à capella.

    Le temps de cette visite, j’ai oublié que j’étais à Paris. J’étais comme transportée dans un charmant village, dans un autre temps aussi. J’ai retrouvé dans cette visite le Montmartre des artistes, des cabarets, des caricaturistes, des amoureux… Le vrai Montmartre d’époque, celui qui a fait l’histoire de la Butte, le Montmartre bohème que nous rêvons de découvrir. Je me suis laissée emporter au son de la voix de Anne-Sophie et ce fut un plaisir ! 


    Comment réserver votre visite de Montmartre en chansons ?

    Si, vous aussi, vous voulez visiter Montmartre en chansons, réservez votre visite sur le site Montmartre en chansons – Visite en chansons de Montmartre – Balade insolite à Paris – Chanson Française. Anne-Sophie arrête les visites courant novembre, car en hiver, il fait trop froid pour les cordes vocales. La reprise a lieu fin mars-début avril. Les réservations débutent en février. Un conseil : allez-y !

    • Visites tous les samedis de 14h15 à 16h15
    • 20 € pour les adultes
    • 10 € pour les -18 ans
    • Gratuit pour les -8 ans

    Visiter Montmartre en chansons… Et après ?

    Vous recherchez d’autres balades insolites à faire dans Paris ? Voici 12 visites insolites et originales auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

    2 commentaires sur “Visiter Montmartre en chansons avec Anne-Sophie Guerrier”

    1. En effet, voilà une façon de découvrir Montmartre totalement insolite ! Mais c’est une tellement bonne idée, j’adore le concept ! Merci pour cette très belle idée de balade en chansons et bravo pour tes photos toujours aussi belles. Bisous Fab

      1. En effet, je pense que tu aimerais cette visite. C’est une autre façon de découvrir Montmartre, beaucoup plus insolite et surprenante. C’est le vrai Montmartre d’antan, et c’est ce qui fait tout le charme de la visite, avec bien sûr la voix de Anne-Sophie qui nous emporte à chaque chanson. Une balade à faire aux beaux jours ! Bises et très bon week-end 😊

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :