Où s’émerveiller devant les illuminations de Noël 2020 à Paris?

On approche des vacances de fin d’année et on commence à réfléchir à quelques sorties dans des endroits magiques, qui émerveillent petits et grands par leurs décorations. Je crois même que nous avons besoin, encore plus cette année, d’un peu de magie au moment des fêtes, de quelques moments de rêve qui nous permettent d’oublier l’année 2020. Peut-être que cette fin d’année est moins festive et nous apporte un peu moins son lot d’illuminations que les années passées. Malgré tout, il y a bien quelques endroits de Paris que je suis allée découvrir, que j’ai particulièrement appréciés, et que je vous partage aujourd’hui car la féérie de Noël y est bien présente et qu’ils vous plongent à coup sûr dans un monde merveilleux!


Le Boulevard Haussmann

Lieu mythique de Paris, le Boulevard Haussmann est toujours très illuminé pour les fêtes, surtout grâce à ses célèbres Grands Magasins. Les Galeries Lafayette et le Printemps éclairent le boulevard de leurs superbes décorations et les arbres sont parés de guirlandes lumineuses. Bel endroit pour s’émerveiller!


Les vitrines de Noël du Printemps

Noël au Printemps et aux Galeries Lafayette, c’est toujours magique! Les vitrines de Noël sont superbement bien décorées pour les enfants et animées en musique. N’hésitez donc pas à vous rendre Boulevard Haussmann et profitez de ce petit moment de magie de Noël! Cette année, le Printemps nous offre une décoration pleine de joie et de bonne humeur qui met en scène 92 personnages qui s’animent et dansent en musique sur le thème ‘Partageons Noël’. Vous y découvrirez la famille Piedmarin qui fête son Noël en croisière, la famille Touschuss à la montagne, la famille Dujardin qui s’offre un pique nique familial, la famille Printania sur les toits de Paris et la famille Fanfaron, très festive, réunie dans son chalet d’alpage. C’est joyeux, c’est coloré, c’est musical, on adore!


Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette

Pour Noël 2020, les Galeries Lafayette nous embarquent pour un voyage de Noël féérique aux côtés de Céleste, petite fille exploratrice. 11 tableaux différents nous racontent son aventure, sa découverte du monde à la rencontre de personnages fantastiques. Les poupées russes, le village des ours polaires, les singes…. Céleste voyage à travers le monde et nous la suivons avec joie !


L’incontournable sapin des Galeries Lafayette

Chaque année, le sapin de Noël des Galeries Lafayette fait fureur! Toujours immense, toujours beau, il émerveille tout le monde! Vous ne pouvez pas le manquer, lorsque vous rentrez dans le magasin, il domine, fièrement suspendu au centre de la rotonde. Paré de mille couleurs, il est toujours magique! Je le trouve même encore plus beau cette année, plus coloré, il apporte plus de gaîeté, ce qui fait beaucoup de bien en ce moment! N’hésitez pas à aller sur la passerelle de verre pour vous prendre en photo au plus près de ce célèbre sapin!


Le Village Royal (25 rue Royale)

Gros coup de cœur pour Le Village Royal qui met régulièrement en avant des œuvres artistiques inattendues. Aujourd’hui encore, le Village nous offre un Noël exceptionnel avec une décoration à la fois surprenante et très classe!


Les vitrines des boutiques Dior et Gucci

La boutique Dior du Village Royal nous offre une devanture digne d’un palais des merveilles. Spot photo plutôt sympa! Une autre boutique Dior, face à la montgolfière de la rue Saint Honoré affiche sur sa façade une belle rosace qui s’illumine à la tombée de la nuit. Quant à Gucci, ses vitrines ‘aquarium’ de la rue Royale sont absolument magnifiques!


La Place Vendôme

La Place Vendôme est peut-être un peu moins féérique que d’habitude sans les immenses sapins que nous avons coutume de voir en son centre. Malgré tout, cette célèbre place des grands joailliers parisiens est magnifique par son architecture, et sa beauté est même sublimée en cette période grâce aux nombreux sapins disséminés tout autour et qui s’allument dès que le soir arrive!


La place de la Concorde

La Place de la Concorde fait partie des 3 endroits que la ville de Paris a choisi de mettre en lumière cette année pour les fêtes. En effet, en plus de l’Obélisque de Louxor, la colonne de Juillet de la Place de la Bastille et l’Hôtel de ville de Paris proposent une projection de lumière bleue et de pluie de flocons, et une forêt enchantée de bouleaux et de sapins verts et blancs. C’est beau, c’est féérique, ambiance de Noël assurée!


La place de l’Hôtel de Ville

Même émerveillement bleuté sur la place de l’Hôtel de Ville. Le traditionnel village de Noël animé y a pris place, avec un superbe carrousel et un mini-marché de Noël qui vous met dans l’atmosphère chaleureuse des fêtes avec vin chaud et bretzels. Une projection de lumière sur la façade illumine ce superbe monument.

Crédit photo : Sortir à Paris.com

La Montgolfière de la rue Saint Honoré

Le comité du Faubourg Saint Honoré a sorti le grand jeu cette année avec une superbe montgolfière qui plaît beaucoup et est devenue depuis quelques jours un des spots photos préférés des franciliens. En plus, vous pouvez monter dans la nacelle le temps d’une photo! Alors non, la montgolfière ne s’envole pas 😀, mais elle est illuminée le soir, et c’est magnifique!


La Tour Eiffel

Paris ne serait pas Paris sans sa Tour Eiffel! La dame de fer a toujours un côté magique, même en dehors des fêtes, mais je ne sais pas pourquoi, j’apprécie encore plus la Tour Eiffel à cette période de l’année. Son scintillement les 10 premières minutes de chaque heure donne un côté à la fois féérique et romantique à une balade parisienne!


Finalement même en 2020, Paris vous permet de retrouver une âme d’enfant et de vous émerveiller devant des illuminations qui vous apportent des instants de bonheur! Paris scintille, Paris brille de mille feux, Paris s’est plié en 4 pour vous faire vivre une période de fêtes magique malgré un contexte répressif. Alors profitez-en et partez flâner une journée dans la capitale à la découverte de ces endroits féériques! Vous aurez des paillettes plein les yeux, c’est sûr! 🤩

9 réflexions au sujet de « Où s’émerveiller devant les illuminations de Noël 2020 à Paris? »

  1. Merci pour ce voyage féerique…d’habitude j’y vais tous les ans en prendre plein les yeux…mais là avec le couvre feu pas le temps de voir les lumières et d’être rentrée avant 20h en Normandie ! Donc je me régale avec tes photos et ça fait du bien. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année , bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet pas facile avec ce couvre feu. Les illuminations commencent à 17h, c’est un peu juste. Moi aussi j’ai dû jongler avec les horaires pour pouvoir voir faire ces photos car je n’habite pas Paris… 😷😁 Bises à toi Isa, et belles fêtes de fin d’année.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s