Paris : Pourquoi faire une croisière sur la Seine ?

Paris, la ville lumière ! On ne se lasse pas de jouer les touristes dans la capitale et de visiter ses monuments, ses quartiers, ses jardins. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la ville autrement. Faire une croisière sur la Seine à bord d’un mythique Bateau-Mouche permet de contempler les monuments parisiens d’une façon différente. C’est aussi un bon moyen d’ajouter une touche de romantisme lors d’un week-end dans la capitale !


Comment se déroule une croisière sur la Seine ?

Pour cette croisière, rendez-vous Port de la Conférence sur les quais de Seine. Vous embarquez à bord d’un bateau-mouche pour une croisière commentée d’une heure. Le meilleur point de vue se trouve à l’extérieur sur le pont supérieur du bateau – même si on y entend un peu moins les commentaires – c’est un excellent spot photo et un bon moyen de découvrir ou de redécouvrir Paris et certains monuments.


Quels monuments peut-on voir ?

Cette croisière vous permet d’admirer la Tour Eiffel, le Pont Alexandre 3, le Pont Neuf, le Grand Palais, le musée d’Orsay, le musée du Louvre, l’Institut de France, l’Ile de la Cité, le Square du Vert Galant, la Conciergerie et Notre Dame. Allez, c’est parti pour une heure de navigation !

Le Pont Alexandre III
Les sculptures du Pont Alexandre III
Le Grand Palais
Le Musée d’Orsay
Le musée du Louvre
L’Ile de la Cité – le Square du Vert Galant
Sous les ponts de Paris
Arrivée à La Conciergerie
La Conciergerie

Cette croisière commentée vous permet d’avoir une vue différente de Paris. Contempler les monuments depuis la Seine a un autre charme. C’est marrant car même en ayant déjà fait cette croisière il y a longtemps, je n’avais qu’un vague souvenir des monuments qu’on pouvait y admirer, et j’ai donc été ravie des superbes vues et spots photos qu’on a sur le trajet.


Et après la croisière ?

Après votre croisière, n’hésitez pas à prolonger votre promenade dans le quartier de la Tour Eiffel. En journée, mais aussi en soirée car voir la Tour Eiffel illuminée est un incontournable de Paris ! Vous aurez un très bon point de vue en vous rendant au Jardin du Champ de Mars.

Et surtout, n’oubliez pas le clou du spectacle : le scintillement de la Tour Eiffel. Il a lieu les 5 premières minutes de chaque heure une fois que la Tour est éclairée et jusqu’à 1h du matin. C’est un moment féérique à ne pas louper. On en garde un excellent souvenir !


Informations pratiques :

  • Site des Bateaux Mouches pour plus d’informations : https://www.bateaux-mouches.fr/
  • Tarif de la croisière : 15€ adulte, 6€ enfant
  • Surveillez les sites de ventes privées ou loisirs enchères qui font des promos de temps en temps

6 commentaires sur “Paris : Pourquoi faire une croisière sur la Seine ?

Ajouter un commentaire

  1. Ouahh. Vraiment c’est drôle car nous avons un peu traité de mêmes sujets , toi par la Seine (beaucoup plus romantique ) et moi par le métro , (beaucoup moins glamour.)Ton article est super et tes photos de la tour Eiffel sont sublimes .
    Il y a un temps fou que je n’ai pas joué les touristes sur un bateau mouche . D’ailleurs je ne l’ai fait qu’une fois et je pense qu’il faut le refaire
    A quand date ta balade sur la Seine ?
    EN tout cas , c’est une très belle promenade qui plait aux touristes et même aux Parisiens. Sinon que ces derniers n’en profitent pas dans l’ensemble. Toi tu as joué les touristes à fond .
    Bisous et bon week-end

    1. Oui en effet Corinne, nos articles se rejoignent, tu conseillais de faire un tour de bateau-mouche….c’est chose faite illico presto! 😁 Ma balade est très récente, il y a 2 semaines environ. Peu de touristes en ce moment dans Paris, nous étions 10 sur le bateau, une vraie balade VIP!😍 Oui en effet, je joue les touristes quand les touristes sont absents….je n’aime pas trop la foule, et puis pas toujours évident de faire des photos quand il y a du monde donc là c’est l’idéal! Bisous et bon week-end!

  2. Magnifique promenade au fil de la Seine.
    Je l’ai déjà faite, mais revoir Paris est toujours un grand plaisir.
    Très belles photos.
    Tout est réuni pour un « reportage » parfaitement réussi.
    A bientôt. Bises.

  3. Hello Fabienne,
    Merci pour cette jolie balade à travers Paris et tes magnifiques photos de la Tour Eiffel.
    C’est effectivement une sortie dont on ne se lasse pas ! J’ai d’ailleurs moi-même fait la même virée que toi au départ de la Tour Eiffel le 14 juillet 2019 avec du coup en prime, le passage des avions et de la patrouille de France au-dessus de nos têtes… c’était top ! J’étais partie pour faire le même type d’article que toi et va savoir pourquoi… je ne l’ai jamais écrit !! Encore merci pour cette escapade, bisous.

    1. Merci Anne pour ton enthousiasme. Je crois en effet que même lorsqu’on connaît Paris, on s’y balade toujours avec plaisir! J’aurai aimé naviguer sur la Seine avec un survol de la patrouille de France. Quelle chance! 😁 Bon week-end! Bisous

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :