STREET ART

Street art : Tour du monde des plus belles œuvres réalisées pendant la pandémie 2020

Si vous me suivez, vous savez comme je suis fan de street art! J’adore cet art de rue, accessible à tous, par lequel les street artistes nous transmettent leurs émotions. Un dessin est souvent plus parlant que des mots et c’est justement ça que j’aime dans le street art : chercher dans l’univers de l’artiste et dans ses peintures le message qu’il a voulu transmettre. Et là, en cette période de pandémie, les artistes ont été très inspirés, et de nombreuses œuvres ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Alors aujourd’hui, je ne vais pas vous écrire un roman car les dessins se suffisent à eux-mêmes. Vous trouverez donc ici des œuvres de street art glanées sur la toile. Ce sont celles qui m’ont le plus touchée et qui, j’en suis certaine, vont vous faire vivre un moment d’émotion…

C215 – Premier street artiste à avoir peint pendant la pandémie
Kobra à Sao Paulo
Fake à Amsterdam
Ponywave à Los Angeles
TVBoy à Barcelone
Ramus Balstrom à Los Angeles
Tyler street art à Mumbai
Banksy – La jeune fille à la perle
Combo CK à Paris
Cyril Valade – France
Gnasher à Royston UK
Harry Greb à Londres
EDMX à Sao Paolo
Hijack à Los Angeles
Jérémy Siro à Metz
Melbournemurals à Melbourne
Sideco en Suisse
SWED en France
Carolina Piteira – Portugal
YOUNS – Save the world together

Saviez-vous qu’un collectif de 100 street artistes français s’est créé lors de cette pandémie? Ils se sont tous mobilisés pour créer des œuvres inédites et les vendre au profit des hôpitaux français. C’est à l’initiative de l’artiste Raf Urban qu’est né le projet SAATO, une galerie d’art virtuelle a été créée et toutes ces œuvres y ont été exposées et vendues en ligne. Une belle initiative et des œuvres uniques qui se sont vendues très vite…un vrai succès! En voici quelques unes pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur :


Voilà de bien belles œuvres! C’est impressionnant de voir à quel point cette catastrophe mondiale a inspiré les artistes de street art. Ils ont su nous faire passer à travers leurs peintures de nombreux messages, certains positifs : amour, espoir, solidarité, soutien et remerciements aux soignants, ‘stay at home’ restez confinés, mais aussi des messages plus réalistes de souffrance, de tristesse et de peur qui traduisent les émotions de la population mondiale. Et vous que pensez-vous de ces œuvres? Je suis sûre que, comme moi, certaines vous touchent plus que d’autres et vous inspirent de multiples réflexions….

3 réflexions au sujet de “Street art : Tour du monde des plus belles œuvres réalisées pendant la pandémie 2020”

  1. C’est merveilleux ce que les artistes du street art ont fait pour traduire à leur manière leurs émotions face à la pandémie.
    Et je rajouterais que c’est merveilleux le travail de recherche que tu as réalisé pour nous présenter ce bel article .
    Merci de me transmettre l’information , car j’ignorais le projet SAATO.et c’est encore un très beau projet qui a vu le jour.
    Belle journée et bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Corinne pour ce commentaire. Tu sais comme je suis fan de street art, je me tiens donc toujours au courant des nouveautés et suis ravie de les partager. Belle journée ensoleillée à toi également. Bises Fabienne

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s