SEJOURS A L'ETRANGER

Séjour sur la Costa Brava : visiter Blanes et Tossa de Mar

Quelques jours de vacances sur la Costa Brava, ça vous dit? Moi, j’adore la Costa Brava! C’est l’Espagne, pays festif, chaleur, soleil, belles plages et eau turquoise! Et côté découverte? Barcelone n’est pas loin, alors il y a de quoi s’épanouir culturellement!

J’ai eu l’occasion de passer quelques jours de vacances à Blanes, j’ai trouvé cette petite ville très sympa, et bien sûr, lorsqu’on est à Blanes, il faut à tout prix visiter Tossa de Mar!


LA VILLE DE BLANES

Blanes est une destination de vacances très prisée des familles. C’est une ville balnéaire très agréable sur la Costa Brava avec 4 kilomètres de plages, de nombreux campings, des restaurants et bars, une longue promenade de front de mer avec de belles terrasses, une piste cyclable et des stands de marché en été où il fait bon se promener le soir. Tout est donc réuni pour passer d’agréables vacances!

Blanes

LE ROCHER ‘SA PALOMERA’

On reconnaît Blanes à son rocher, superbe îlot au milieu de la mer nommé Sa Palomera qui sépare ses 2 plus grandes plages. C’est le symbole de Blanes, et il marque le point de départ de la Costa Brava. C’est aussi un point de vue idéal pour admirer la ville. Allez dans la partie la plus élevée de ce rocher pour y respirer l’air marin, y observer la mer et écouter les vagues s’échouer sur le rocher, c’est du pur bonheur!

Vue sur Blanes depuis le rocher Sa Palomera

Un conseil, allez y le soir pour admirer le coucher de soleil ou les lumières de la ville. A ne pas rater !

La vue de nuit depuis le rocher

LES PLAGES

Les 2 plus longues plages de Blanes, que l’on trouve de part et d’autre du rocher, sont la Platja de Blanes et S’Abanell. Ce sont de belles plages de sable fin, publiques et surveillées, très propres avec des douches, avec des couleurs superbes , une eau claire et transparente . Les plages sont très fréquentées en été mais vous y trouverez toujours une petite place. J’y suis allée en juillet, on peut poser facilement sa serviette.


LE JARDIN BOTANIQUE MARIMURTRA

Situé au sommet d’une montagne, ce jardin coloré offre une vue magnifique sur la mer et les jolies criques qui se trouvent en contrebas, dont la Cala Sa Forcanera, une des plus belles criques de la Costa Brava.

On peut découvrir à Marimurtra 4000 espèces de végétaux, surtout des cactus et arbustes exotiques.

Le jardin se trouve à 1,5 km du centre de Blanes, je vous conseille d’y monter à pieds, ça grimpe mais on a une belle vue sur Blanes et son port, et l’accès en voiture dans les petites rues n’est pas facile.

Le tarif de l’entrée est de 7 €. On vous propose après l’entrée de vous photographier avec des perroquets, la photo est payante bien sûr mais cela peut faire un petit souvenir sympa.

Le jardin est ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h00) – Adresse : Passeig Carles Faust, 9, 17300 Blanes


LE FESTIVAL DE FEUX D’ARTIFICE DE BLANES

C’est un des événements les plus importants de Blanes, une grande fête de l’été.  Il s’agit d’une compétition de feux d’artifices de renommée internationale organisée chaque année à la fin du mois de juillet pendant plusieurs jours. L’évènement attire des milliers de spectateurs sur les plages. Les fusées et les pétards sont lancés depuis le rocher Sa Palomera. Peu importe où vous vous positionnez sur la plage de Blanes, vous avez forcément une jolie vue sur le feu d’artifice. Si vous êtes à Blanes à la fin du mois de juillet, c’est un évènement incontournable, venez y assister, c’est juste époustouflant!

Un des Festival de feux d’artifice le plus grandiose de toute la Costa Brava et l’un des meilleurs d’Europe. On en prend plein les yeux!


TOSSA DE MAR

Tossa se trouve à 18kms de Blanes, environ 30 mn de route. Un site incontournable de la Costa Brava!

Tossa de Mar

Tossa, est une station balnéaire célèbre pour ses maisons blanches, sa vieille ville et son château médiéval.

Le château de Tossa

Dans la vieille ville pittoresque, vous trouverez de nombreux bars et restaurants, et de belles petites rues pavées. Il vous faudra ensuite monter sur les remparts. Au point le plus élevé de la muraille, vous croiserez le phare de Tossa, ancienne tour de guet.

Le phare de Tossa

Le château domine à la fois la mer et la vieille ville. La vue y est superbe! Pensez aux appareils photos! La visite du château et de ses remparts est gratuite.

Vous pourrez également admirer les plages de Tossa, de jolies plages de sable fin avec une mer cristalline. Les eaux transparentes et la faune et flore sous-marines font de Tossa de Mar un paradis pour les amateurs de plongée.

Voilà un petit endroit de vacances très sympathique, à deux, en famille, entre jeunes…ou moins jeunes! On trouve sur internet, à l’approche des vacances d’été, pas mal de publicité pour les campings de Blanes, maintenant vous en savez donc un peu plus sur cette ville et pourrez faire votre choix.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances à Blanes pour visiter Barcelone, sachez qu’il faut compter environ 1h10 en voiture pour s’y rendre (70 kms), et on y trouve pas mal de parkings (souvent payants hélas – mais il y a des places disponibles).

L’abbaye de Montserrat – superbe visite également – se trouve à une centaine de kilomètres – compter environ 1h40.

Consultez le post sur Barcelone ici : Barcelone sur les traces de Gaudi

Consultez le post sur la visite de Montserrat ici : Barcelone – Visite de Montserrat

Des vacances qui allient découverte culturelle, repos, plage et petits restos….c’est le top non?

2 réflexions au sujet de “Séjour sur la Costa Brava : visiter Blanes et Tossa de Mar”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s