Aller au contenu
Accueil » S’amuser à Disney Village sans dépenser trop, c’est possible ?

S’amuser à Disney Village sans dépenser trop, c’est possible ?

    Aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte de Disney Village. C’est un lieu que j’apprécie : il est original, animé et festif, et magique aussi, avouons-le. On pourrait même dire que c’est l’endroit rêvé pour une immersion aux USA en plein cœur de l’Île de France ! On y croise des touristes du monde entier venus vivre la magie Disney l’espace d’une journée. Et tout cela  donne un petit air dépaysant à cet endroit ! Quelles activités peut-on faire à Disney Village sans dépenser trop ? En voici un petit aperçu !


    S’amuser au royaume de Mickey a un coût !

    Si vous allez passer un week-end dans les parcs Disney, il y a fort à parier que vous passerez un moment à Disney village ! C’est presque un passage obligé et tout est fait pour vous y attirer et vous permettre de passer une bonne soirée, moyennant quelques euros. Car oui, la magie Disney a un coût, et vous risquez d’user de votre carte bleue bien plus que vous ne l’auriez souhaité ! Mais lorsqu’on y vient pour le week-end, je conçois parfaitement qu’on ose se lâcher sur les dépenses. Il est tellement légitime de se faire plaisir de temps en temps !

    Toutefois, notre porte-monnaie n’étant pas extensible, sachez qu’on peut tout à fait profiter des charmes magiques de cet endroit sans dépenser trop. C’est même un lieu qui peut s’avérer très sympa pour les franciliens en quête d’une balade du dimanche en famille. Car à Disney village, on y vient aussi pour passer un bon moment, se balader autour du lac et boire un verre, en toute simplicité et dans une déco de rêve !

    Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 59301-ea6cd8_b184c7de198e497eb865e5b7ded6d069mv2.jpg

    1) Faire le tour du lac

    Commençons par le lac. Il est très agréable et superbement bien aménagé. En faire le tour à pieds  représente une bonne petite balade et permet de s’aérer au bord de l’eau. On y trouve de nombreux bancs pour se poser et admirer le paysage, toujours très photogénique d’ailleurs !

    N’hésitez pas à aller vous promener jusque dans les parcs des hôtels, libres d’accès. Les jardins ‘à l’américaine’ y sont superbes. Celui de l’hôtel Disney Sequoïa Lodge avec ses séquoïas géants vaut la visite !


    2) Oser faire un vol en ballon Panoramagique

    Pourquoi ne pas tester le ballon Panoramagique ? Découvrez de nouvelles sensations, à un prix tout à fait correct, en embarquant pour 6 minutes dans l’une des plus grosses montgolfières au monde pour un regard unique sur la magie Disney

    Le Panoramagique, c’est la promesse de points de vue uniques à 360° sur les parcs Disney, et qui s’étendent même par beau temps jusqu’à 20 km autour !

    Le tarif reste correct pour l’endroit, et pour l’attraction en elle-même car elle vous laisse un souvenir impérissable. Compter 14€ pour les adultes et 7 € pour les enfants, gratuit en dessous de 3 ans.


    3) Flâner dans les boutiques de Disney Village

    Continuons notre visite par les boutiques : Disney Store, Lego, Marvel… On y trouve tellement de choses : jouets, vêtements, gadgets… Tout à l’effigie de la marque bien sûr !

    On retombe vite en enfance et même les adultes y succombent. Sans forcément se laisser tenter, la flânerie dans ces boutiques est déjà un réel plaisir. Elles sont si bien décorées que l’univers Disney vous rappelle des souvenirs et que, même ici, vous avez l’impression d’être dans un parc d’attractions !


    4 ) Se faire plaisir dans un des cafés (ou restaurant)

    Bien sûr, dans le royaume Disney, tout est démesuré et forcément il en va de même pour les restaurants ! Planet Hollywood avec ses effigies de stars et décors de films, Rainforest Café avec ses animaux animés . Et la liste est longue…

    Mais autant le dire tout de suite, les restos ne sont pas bon marché. Ils profitent de l’affluence touristique. Donc à vous de voir si vous vous laissez tenter.

    Petite astuce économique : si vous souhaitez déjeuner sur place à moindre coût, sachez qu’il y a un Mac Do.

    Sur place également, quelques cafés, un Starbucks, un café à thème avec un grand écran qui diffuse du sport en permanence. Il y a aussi une grande salle de jeux vidéos. C’est le centre vivant de Disney Village, on s’y retrouve dans une ambiance très américaine le temps de discuter autour d’un verre. C’est convivial et festif, et reste abordable.


    5) S’amuser en soirée à Disney Village

    Pour les amateurs de cinéma, sachez que Gaumont est installé à Disney Village avec de nombreuses et très belles salles, et l’expérience IMAX Laser et 4DX.


    Nous arrivons au terme de cette petite balade dans la magie de Disney Village. C’est un lieu très touristique, mais il reste agréable, fun, et tellement dépaysant. Non seulement la magie Disney n’est plus à prouver, mais Disney village c’est comme un petit bout des USA au milieu de la Seine-et-Marne !

    Comme vous avez pu le constater, on peut très bien profiter de Disney Village sans débourser trop : boire un verre en terrasse dans une ambiance festive et flâner autour du lac permet de passer un après-midi sympa.

    Disney nous émerveillera toujours. Alors, si on est de passage, on a forcément envie de se faire plaisir sans compter. Quelque soit votre façon de profiter, je vous souhaite une bonne visite et beaucoup d’amusement !

    Tarif parking Indigo du Disney Village :  Parking Disney Village Chessy | Indigo (parkindigo.com)


    Balade dans la magie de Disney Village, et après ?

    • Si vous êtes à Disney Village, l’envie d’aller explorer les parcs Disney vous tentera certainement. Réservez vos billets coupe-file pour la magie Disney !
    • Votre hébergement se trouve à Disneyland Paris et vous mourrez d’envie d’aller découvrir Paris ? Profitez d’une excursion d’une journée à Paris au départ de Disneyland Paris. Vous serez libre d’aller visiter les plus beaux quartiers de la capitale, et profiterez même d’une croisière sur la Seine.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :